Err

Soleil, Jardin & Barbecue
Retrouvez tous nos conseils et informations

Quelle matière choisir pour sa pergola ?

Le choix du matériau qui composera votre pergola ne doit pas être fait au hasard. Bois, acier, inox, fer forgé, PVC ou aluminium, chaque matière a ses avantages et ses inconvénients : durabilité, entretien, esthétique, coût ... Choisir sa pergola dépend de vos besoins, de l'espace disponible, de vos goûts, du climat, de votre budget, ... Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir votre pergola.

Une pergola en bois

Traditionnel, le bois, en plus d'être solide et résistant, donne une apparence rustique et authentique à votre pergola. Le bois est un matériau noble. La pergola en bois est souvent le matériau le moins onéreux et ayant le meilleur rapport qualité-prix. En revanche, il doit être entretenu. Les pergolas en bois de la menuiserie Laurent sont traitées pour résister aux intempéries (pluie, humidité…) et aux insectes qui peuvent dégrader les structures en bois. A savoir, une pergola bien entretenue peut durer plus de 15 ans. Et pour finir, u ne pergola en bois s'intégrera naturellement dans votre jardin!

Une pergola en fer forgé

Indémodable, une pergola en fer forgé est robuste et résistante. Elle est un peu plus onéreuse que du bois. Mais attention, une pergola en fer forgé est plus lourde et ne convient pas à tous les types de sol. Les pergolas en fer forgé demandent un entretien régulier pour éviter la rouille. Elles sont donc déconseillées dans les endroits au taux d'humidité élevé (Marseille et ses alentours, Aix-en-Provence, Cassis, Aubagne…)

Une pergola en PVC

Facile d'entretien, une pergola en PVC est légère et très peu onéreuse. Le PVC lui donne un air moderne qui s'adapte à tous les styles d'extérieur. Mais, une pergola en PVC une durée de vie plus courte que les autres matériaux,  vous devez changer au bout de 5 ans (10 ans maximum).

Une pergola en aluminium 

Tendance, une pergola en aluminium, moderne et solide, bénéficie d'une bonne isolation thermique et résiste aux intempéries. Elle est plus onéreuse que les autres pergolas, mais elle ne demande que très peu d'entretien. 
Pour en savoir plus :
  • quel emplacement choisir pour sa pergola
    Quel emplacement choisir pour sa pergola?
  • quel emplacement choisir pour sa pergola
    Bon à savoir :
    la législation
  • quel emplacement choisir pour sa pergola
    Quel modèle choisir pour sa pergola?
    Autoportante, ...
  • quel emplacement choisir pour sa pergola
    Comment entretenir sa pergola?
  • quel emplacement choisir pour sa pergola
    Le traitement autoclave, c'est quoi?
  • quel emplacement choisir pour sa pergola
    Comment fixer sa pergola?
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide