Recherche







Votre panier

Allumage facile

Si les substances dégagées par la cuisson des graisses représentent un risque potentiel, l'allumage a toujours été une cause importante d'accidents très graves même aujourd'hui malgré la généralisation des allume-feux solides.

Sur un barbecue classique, le problème est toujours le même : faire démarrer rapidement le feu. L'habitude était d'arroser copieusement le charbon de bois d'alcool à brûler et de lancer une allumette en s'éloignant au maximum pour ne pas être atteint par les vapeurs d'alcool qui s'enflamment.
Le risque augmente quand on veut ranimer un feu mal démarré : tout ajout d'alcool risque de faire exploser la bouteille avec des conséquences très graves pour celui qui la tient.
Avec les allume-feux solides, le démarrage n'est ni facile ni rapide, le feu prend d'abord localement et se répand de façon inégale. Disposer d'un ensemble de braises chaudes et sans flammes pour commencer la cuisson est déjà un art qui demande au moins 30 minutes ou plus en cas d'échecs des premiers essais.

Avec le barbecue 
à cuisson verticale BIOGRILL®, l'allumage avec des allume-feux solides est aisé. Il suffit de placer les allume-feux solides dans le cendrier, de remplir le foyer de charbon (environ 6 L) et d'allumer. Après, il ne reste qu'à régler le tirage avec les tôles pare-vent si besoin et de l'orienter en fonction du vent.
Au bout de quelques minutes, une couche de braise est déjà prête et vous pouvez commencer une cuisson douce pour les aliments qui cuisent lentement.Une dizaine de minutes plus tard, le foyer est totalement embrasé, le BIOGRILL ® est alors prêt pour commencer une cuisson à feu vif.




Congés d'été
La société
OMEDEC-BIOGRILL
sera fermée
du
 26 juillet 2013
au
26 août 2013





Biogrill © tous droits réservés
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique