Err

Soleil, Jardin & Barbecue

Barbecue vertical à charbon de bois

Nos barbecues et accessoires
En savoir plus
Barbecue Vertical Charbon & Accessoires

Pour la cuisson de vos grillades préférez un barbecue vertical à charbon de bois :

La cuisson verticale... si vous êtes amateur de barbecue, cela évoque probablement quelque chose pour vous, mais concrètement, qu'est-ce que c'est ? La cuisson verticale vous assure une meilleure convection de l'air et vous permet d'allumer facilement votre barbecue. Elle empêche également la fumée de se diriger vers l'utilisateur. De plus, en mode vertical, les graisses des viandes s'écoulent vers le bas, évitant ainsi les flammes ou un surplus de fumée. Enfin, et c'est là le plus important pour les plus gourmands, en cuisson verticale, votre viande ne carbonise pas et vous avez la possibilité d'en recueillir le jus pour arroser vos aliments, leur conférant ainsi plus de tendreté et de saveurs. 

Découvrez les fonctionnalités d'un barbecue à charbon vertical :

Désireux de vous offrir le meilleur du barbecue, nous vous proposons une gamme de barbecues verticaux au charbon de bois, idéals pour des festins entre amis ou en famille à l'arrivée de la période estivale. Nos barbecues biogrill vous offrent de nombreuses fonctionnalités. Vous avez la possibilité de procéder à une cuisson horizontale (comme pour les barbecues ordinaires), mais aussi verticale, et cela révolutionne la manière dont vous allez cuire vos aliments. Il peut également vous servir de rôtissoire ou de plancha. Fabriqués en France, ils sont d'une robustesse et d'une durabilité inégalée. Ils ont également un côté esthétique et de belles finitions. 
 
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre barbecue (acier ou inox) et enfiler votre tablier pour commencer à préparer de délicieuses grillades. 
 
Nous vous proposons également une gamme d'accessoires adaptés à un barbecue Biogrill vertical. Broches, grattoirs, grilles de cuisson, mini plancha ou encore set d'outils, tous les équipements sont à votre disposition pour que vous puissiez régaler vos amis. 
 
Envie d'aménager votre extérieur? Découvrez notre mobilier de jardin ainsi que nos accessoires outdoor .

Le barbecue à charbon en cuisson verticale va révolutionner votre manière de préparer des grillades:

A quoi sert la cuisson verticale ?
Le positonnement des grilles est la différence notable entre un barbecue traditionnel (horizontal) et un barbecue vertical. 
 
La cuisson verticale possède de nombreux avantages. Elle permet:
  • D'éviter la carbonisation des aliments et la mise en contact avec les flammes. La cuisson avec foyer vertical permet de cuire des marinades, généralement huileuses, sans risque de s'enflammer. 
  • De limiter l'intoxication au benzopyrène, un polluant de l'air, grâce à la disposition des grilles placées latéralement au foyer, permettant ainsi d'empêcher la graisse de couler sur les braises.
Comment allumer un barbecue vertical ?
Le barbecue vertical BIOGRILL s'allume avec des allume-feux solides.
 
Il suffit de placer les allumes-feux solides dans le cendrier, de remplir le foyer de charbon (environ 6 L) et d'allumer.
 
Au bout de quelques minutes, une couche de braise est déjà prête et vous pouvez commencer une cuisson douce pour les aliments qui cuisent lentement.
 
Une dizaine de minutes plus tard, le foyer est totalement embrasé, le BIOGRILL est alors prêt pour commencer une cuisson à feu vif.
 
Comment ranger le barbecue BIOGRILL ?
Le barbecue vertical BIOGRILL est un barbecue pliable. Il ne tient que très peu de place une fois remisé.
  • ses portes se replient, et les tôles pare-vent s'accrochent de chaque côté du foyer pour les maintenir.
  • ses grilles se rangent dans le foyer,
  • ses lèchefrites s'empilent sur le foyer avec les poignées de grilles à l'intérieur. 
L'encombrement est alors minimum pour le rangement.
 
Nos recommandations pour la cuisson au barbecue classique
La cuisson fait fondre la graisse des aliments qui tombe dans les braises et s'enflamme. Cette combustion des graisses crée une substance, le benzopyrène, qui est considéré comme un agent cancérigène. Les flammes et la fumée dégagées déposent cette substance sur les aliments qu'elles touchent.
 
Sans même parler du risque de carbonisation par exposition directe aux flammes, la cuisson sur barbecue demande une bonne adresse et une bonne surveillance. 
 
Un barbecue sans odeur ni fumée
Même pour les convives, les fumées sont gênantes. D'abord quand le vent tourne mais même en restant seulement à proximité des vêtements gardent l'odeur du barbecue!
 
Cette fumée et ces odeurs provenaient principalement des graisses brûlées. Le charbon de bois lui-même en crée peu, le bois ou d'autres produits dérivés un peu plus, mais ces fumées n'ont pas l'odeur de cuisson caractéristique du barbecue.
 
Sur ces points, le Barbecue à cuisson verticale BIOGRILL est incomparable, il permet de supprimer les fumées et de limiter les odeurs en demandant seulement de dégager le fumet des aliments. 
 
Comment transporter facilement votre barbecue ?
Le BioGrill est un barbecue pliable compact, sans ses pieds / char, il prend très peu de place et tient sans problèmes dans un coffre de voiture avec tous ses accessoires utiles (grilles, lèchefrites) rangés dans le foyer. Il est donc transportable facilement.
 
Notice des barbecues BioGrill
Retrouvez la notice d'utilisation et de montage du barbecue vertical BioGrill Inox et BioGrill Acier