Err

Retrouvez nos informations et conseils pour votre barbecue

Cuisson
Allumage
Utilisation

Les experts Détente Outdoor vous conseillent sur la cuisson au barbecue

Vous souhaitez réunir vos amis et votre famille autour d'un délicieux barbecue? Quelle bonne idée! Saucisses, côtes levées, chipolatas, tout est fin prêt pour vous régaler. Avant de crier victoire, il vous reste une étape cruciale à réussir: la cuisson de vos viandes. Pas question de brûler ou de servir les crues, leur cuisson doit être parfaite. Détente Outdoor s'adresse à vous: vous qui vous lancez pour la première fois dans l'univers du barbecue, vous, qui venez acheter un nouvel appareil et ne maîtrisez pas encore son fonctionne, pour vous prodiguer tous ses conseils.
 
Vous avez retrouverez des conseils sur la cuisson au barbecue classique : pour vous aider, nous listons les avantages, les contraintes mais surtout toute une batterie de recommandation pour éviter la carbonisation. Nous vous conseillons également sur la cuisson au barbecue vertical , souvent méconnue des néophytes. Enfin, nous vous donnerons aussi toutes nos astuces sur la limitation des odeurs et le dégagement excessif des fumées.

Comment allumer son barbecue? Un classique du genre que nous expliquons

L’allumage de votre barbecue, c’est le point de départ de repas réussis mais c’est aussi souvent une étape risquée. A moins que vous ne soyez un cador de l’allumage et que vous maîtrisiez cette technique sur le bout des doigts, cet article pourrait s’avérer utile. Il vous donnera les « trucs et astuces » de nos experts pour allumer un barbecue classique et un barbecue à cuisson verticale. Pourquoi pas y jeter un œil ?

Nettoyer, ranger et transporter son barbecue Biogrill deviennent facile grâce à nos conseils

Pour assurer la durée de vie de votre barbecue vertical et toujours cuisiner dans un environnement sain, il faut le nettoyer régulièrement. Rassurez-vous, ce n’est rien de bien compliqué, juste des réflexes simples et rapides à acquérir. Pour vous faciliter la tâche, nous listons les différents composants qu’il faut nettoyer après chaque utilisation. Nous vous guidons également pour ranger votre barbecue. Nous listons les éléments pliables, démontables pour que votre barbecue ne vous prenne pas de place. Enfin, parce que nous savons qu'il ne vous quittera plus pendant vos vacances, nous vous expliquons comment facilement transporter votre barbecue. Quelle chance que le barbecue Biogrill soit très compact et facile à ranger. A vous les savoureuses grillades en camping et pique-nique !
 
Si vous venez de faire l’acquisition de votre Biogrill, vous trouverez ici les notices de montage et d’utilisation du Biogrill Inox et du Biogrill Acier, au format pdf. Des notices précieuses qui vous aideront à bien utiliser votre barbecue vertical pour en améliorer sa longévité et profiter de délicieux plats au goût fumé.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter :