Err

Soleil, Jardin & Barbecue

Comment nettoyer et ranger son Barbecue vertical BIOGRILL?

Après un bon repas festif autour d'un barbecue, il reste encore deux étapes à passer : le nettoyage et le rangement de son barbecue. Un barbecue bien entretenu plus longtemps.
 
La cuisson au barbecue vertical permet d'éviter les désagréments habituels (cf : les avantages des barbecues verticaux ) liés aux barbecues classiques, avant, pendant et après l'utilisation.

Comment nettoyer son barbecue vertical BioGrill ?


  • Pour nettoyer le foyer du barbecue BioGrill :
 
Le barbecue vertical BioGrill dispose d'un cendrier (1) . Celui-ci sert à l'allumage du BioGrill, lors de l'embrassement des braises grâce aux allume-feux solides . Le cendrier permet aussi de vider les cendres en fin de cuisson. En effet, la disposition verticale du foyer fait que presque tout le combustible est brûlé. Il ne reste que de la cendre légère dans le cendrier et quelques morceaux sur la grille du foyer (située au-dessus du cendrier).
 
Pour commencer, tirer la grille vers vous afin de faire tomber les restes de charbon dans le cendrier. Ensuite, retirer le cendrier pour le vider. En deux mouvements, le foyer est vide !
 
Pour terminer, mélanger de l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Et à l'éponge, nettoyer l'ensemble du foyer avec précaution.
 
L'autre possibilité, pour nettoyer le foyer, c'est de passer le barbecue au jet d'eau. 
  • Pour nettoyer les grilles de cuisson :
 
Pour nettoyer les grilles (2) du barbecue BioGrill, vous pouvez utiliser le grattoir à grilles ou  le grattoir à grilles 3 fonctions. Le premier est équipé d'une lame grattoir et d'une brosse en fil de cuivre. Le second est complété par un tampon à récurer, en plus de la brosse de fil de cuivre et d'une lame de grattoir.
 
Après les avoir nettoyées, assurez-vous que les grilles soient bien propres. Vous pouvez aussi démonter les poignées en bois et passer les grilles au lave-vaisselle où elles seront parfaitement nettoyées.
 
  • Pour nettoyer les lèchefrites et la sauteuse (mini-plancha située au-dessus du foyer) :
 
Commencer par vider la graisse qui s'est accumulée dans les lèchefrites (3) lors de la cuisson. Les lèchefrites et la sauteuse (ou mini-plancha) sont en inox. Elles peuvent donc aussi se laver au lave-vaisselle.

Comment ranger son barbecue vertical BioGrill ?


  • Comment nettoyer et ranger son Barbecue vertical BIOGRILL?

    Le BioGrill Inox rangé

  • Comment ranger son Barbecue vertical BIOGRILL Acier?

    Le BioGrill Acier rangé

Après le nettoyage, le rangement ! Les barbecues verticaux BioGrill Acier et BioGrill Inox sont des barbecues pliables. Ils ne tiennent que très peu de place une fois répondu.
 
  • Les portes des barbecues BioGrill se replient, et les tôles pare-vent s'accrochent de chaque côté du foyer pour les maintenir ;
  • Les grilles de cuisson se rangent dans le foyer ; 
  • Les lèchefrites (et la mini-plancha ou sauteuse) s'empilent sur le foyer avec les poignées de grilles.
L'encombrement du BioGrill est alors minimum pour le rangement.
 
Le BioGrill Mini , lui, est optimisé pour prendre le moins de place possible lors des transports.
NB : pour le transport , les barbecues BioGrill Acier et BioGrill Inox se font plus petits ! Ce sont des barbecues pliables et compacts. Sans ses pieds ou le char, ils prennent très peu de place et tiennent sans problème dans un coffre de voiture avec tous ses accessoires utiles (grilles, lèchefrites) rangés dans le foyer.
 
Attention ! Sans ses pieds ou son char, les barbecues BioGrill peuvent être utilisés directement sur une surface non inflammable en pierre, en dalles de béton, sur une tôle... Il est tout de même conseillé de l'utilisation sur son char ou ses pieds pour éviter tout risque de feu (surtout l'été!).