Err

Detente Outdoor - Comment nettoyer et ranger son barbecue vertical BIOGRILL

Comment nettoyer et ranger son Barbecue vertical BIOGRILL?

Après un bon repas festif autour d’un barbecue, il reste encore deux étapes à passer : le nettoyage et le rangement de son barbecue. Un barbecue bien entretenu dure plus longtemps.
 
La cuisson au barbecue permet verticalement les désagréments habituels liés aux barbecues classiques, avant, pendant et après l'utilisation: 

Comment nettoyer son barbecue vertical BIOGRILL ?

Pour nettoyer le foyer du barbecue BIOGRILL :
 
Avec le barbecue vertical, vous trouverez un cendrier. Celui-ci sert à allumer les braises, en y plaçant les allume-feux solides. Mais aussi, à vider les cendres en fin de cuisson. En effet, la disposition verticale du foyer fait que presque tout le combustible est brûlé, il ne reste que de la cendre légère dans le cendrier et quelques morceaux sur la grille foyère.
 
Pour commencer, retirez cette grille, pour faire tomber les restes de charbon dans le cendrier et après, sur retire le cendrier pour le vider. En deux mouvements, le foyer est vide.
 
Pour terminer, vous pouvez mélangez de l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Et à l’éponge, nettoyez l'ensemble du foyer avec précaution. vous pouvez aussi passer le barbecue au jet d’eau. 
 
 
Pour nettoyer les grilles :
 
Ensuite, pour nettoyer les grilles du barbecue, vous pouvez utiliser le grattoir à grilles. Il est équipé d'une lame grattoir et d'une brosse en fil de cuivre.
 
Pour terminer, et vous assurer que les grilles soient bien propres, vous pouvez démonter les poignées en bois et passer les grilles au lave-vaisselle où elles seront parfaitement nettoyées.
 
 
Pour nettoyer les lèchefrites et la sauteuse :
 
Commencez par vider la graisse qui s’est accumulée dans celle-ci lors de la cuisson.
 
Les lèchefrites et la sauteuse sont en inox. Elles peuvent aussi se laver au lave-vaisselle.

Comment ranger son barbecue vertical BIOGRILL?

Après le nettoyage, le rangement ! Le barbecue vertical BIOGRILL est un barbecue pliable. Il ne tient que très peu de place une fois remisé.
 
  • ses portes se replient, et les tôles pare-vent s'accrochent de chaque côté du foyer pour les maintenir.
 
  • ses grilles se rangent dans le foyer,
 
  • ses lèchefrites s'empilent sur le foyer avec les poignées de grilles à l'intérieur.
 
L'encombrement est alors minimum pour le rangement.
Comment nettoyer et ranger son Barbecue vertical BIOGRILL?
NB: pour le transport , le barbecue Biogrill se fait plus petit! C'est un barbecue pliable compact. Sans ses pieds / chariot, il prend très peu de place et tient sans problèmes dans un coffre de voiture avec tous ses accessoires utiles (grilles, lèchefrites) rangés dans le foyer.
 
Attention ! Sans ses pieds / chariot et le barbecue BIOGRILL peut être utilisé directement sur une surface non inflammable en pierre, en dalles béton, sur une tôle ... 
 
Il est tout de même conseillé de l'utilisation sur son chariot / pieds pour éviter tout risque de feu (surtout l'été!).
 
Qu'attendez-vous pour profiter des avantages de ce mode de cuisson? Commandez!